Loisirs Pour des Vacances de Rêves en Arabie Saoudite

D’aucuns ont l’habitude de dire qu’une partie des délices du paradis peut être vécue sur terre. Pour faire vérifier cette assertion, rendez-vous simplement en Arabie Saoudite. Le plaisir, le luxe, la piété, les frasques en tout genre décrivent cette terre d’accueil aux mille vertus. Vous êtes en Arabie Saoudite ou vous envisagez de vous y rendre pour de belles vacances ? Sortez de l’hésitation et faites vos valises ! Voici pour vous les activités idéales pour s’y éclater sans réserve !

Explorer les fonds de la mer rouge

La première idée qu’inspire l’Arabie Saoudite est qu’elle est un vaste espace assimilable à un désert. Détrompez-vous ! Le territoire saoudien est bordé de larges côtes à l’instar de l’intrigante mer rouge. Une importante superficie est en effet, réservée aux loisirs aquatiques. Des professionnels sont présents sur les lieux pour vous guider au cours de vos activités de plongée en apnée ou grâce à des tubes d’oxygène. La mer rouge cache mille et une merveilles, allez donc à sa découverte. Si vous êtes un as de la nage, le golfe du Perside se présente à vous comme une option alléchante. Épatez un peuple réticent à familiariser avec les grandes eaux en mettant au grand jour vos talents d’explorateur sous-marin !

Se rendre à la cité perdue de Mada’in Salah

Que son nom ne sème pas le doute dans votre esprit. Loin d’être perdue puisqu’elle est bien cartographiée au pays des Saoudiens. Pour les férues des histoires passionnantes, vous serez assurément émerveillé par ces bâtisses impressionnantes qui constituent le paysage de toute une ville. Jusque-là si vous peinez à justifier l’intérêt de vous y rendre, sachez juste que cette cité est peinte et confectionnée dans un décor typiquement propre au règne nabatéen des 100 premières années après Jésus-Christ. Pour assurer un accès à la cité perdue de Madai’in Saleh en toute sécurité des expéditions touristiques y sont périodiquement organisés. Il ne serait pas étonnant de voir cette ville devenir dans un climat plus confortable, une destination de renommée pour les aventuriers.

Se balader dans les coins phares de Jeddah

Jeddah, c’est l’Arabie Saoudite sous une forme européanisée à des retenues près. On y découvre une approche plus ouverte des questions de libertés notamment celles se rapportant aux comportements, à l’apparence des femmes dans la société. L’ambiance dans cette ville est très détendue, dans les bars et clubs cachottiers pour adultes. Vous avez même la possibilité de vous y faire quelques amis, tellement l’ambiance est conviviale et fraternelle. Mais dans cette optique, il est utile de cibler les bons coins. On distingue entre autres, les maisons du corail, site touristique à l’allure unique. Même si ces dernières perdent la beauté de leur bel âge, elles demeurent un point de chute favori.

Partager les vertus de la religion musulmane à la Mecque

Tous les musulmans quel qu’il soit ont un rêve, celui de se rendre à la Mecque. Considéré comme le berceau du prophète Mahomet, la visite de ce lieu s’impose en devoir pour tous musulmans qui présente une disponibilité budgétaire favorable. Par ailleurs, il est formellement prohibé aux hommes qui ne partagent pas la foi de Mahomet de fouler le sol de la Mecque ou celui de l’illustre Pierre de Kaaba. Musulmans, affermir sa foi en vacances est aussi une activité apaisante. Vive l’Arabie Saoudite !

Retour en haut